l'équipe

Mathilde Dromard    Comédienne - Auteure - Metteur en scène

Curieuse de nature, Mathilde expérimente depuis l’enfance divers médiums pour exprimer sa sensibilité.

Après une formation en Arts Appliqués à Olivier de Serres à Paris, elle arrive au spectacle vivant par la danse (Flamenco). Elle est diplômée du Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon, où elle se forme également au chant lyrique et à la basse. N’ayant de cesse d’élargir son panel d’expressions artistiques, elle découvre différentes approches du clown auprès de Benjamin Dunkan, Alain Gautré, Cédric Paga et Caroline Obin.

Elle fonde La Compagnie du i en 2010 avec Sophie Rossano. Elle dirige seule ce bel outil artistique depuis 2015 et invente son propre langage absurde et clownesque en montant ses créations.

Toujours enrichie par ses collaborations avec des univers différents, elle est comédienne et danseuse pour des metteurs en scène tels que Roméo Castellucci, Frédéric Fisbach, Gaëlle Bourges, Sylvie Boutley et actrice avec des réalisateurs tels que Nicole Garcia, Christophe Honoré, Karim Dridi, Bruno Gantillon...

Mohn     Musicien - Créateur sonore

Mohn a fait ses première découvertes dans l’univers du sonore grâce à la guitare électrique et ses nombreuses pédales d’effet.

Après avoir représenté la Basse-Normandie au Printemps de Bourges, il travaille avec le metteur en scène Médéric Legros et la compagnie de l’Astrakan. De cette collaboration naît l’exploration du son en tant que matière. Il part ensuite pour d’autres explorations, opère un retour à l’essentiel de la musique acoustique par l’étude intensive du chant avec Sarah Sanders. Il crée alors un répertoire de chansons voix-guitare folk, accompagné de divers musiciens dont la chanteuse Ajna, Hombeline et le guitariste-chanteur flamenco Nino « El Muira » Rosette Garcia.

Aujourd’hui, l’envie de mêler ces deux extrêmes semble une évidence.

Sébastien Piron    Créateur lumière

Sébastien fait ses premiers pas dans la technique du spectacle auprès du Nada Théâtre, de la Compagnie Jean-Louis Hourdin et la Compagnie du Cercle avant d’intégrer le Théâtre de Feu dont il reste le régisseur général pendant 4 ans.

Formé à SCAENICA et à l’ISTS, il travaille désormais avec différentes compagnies pour lesquelles il crée les lumières dans tous les domaines du spectacle vivant (théâtre, danse, marionnettes, conte, musique...). C’est lui qui avait signé la création lumière du spectacle A quoi reconnaît-on un clown ?, précédent spectacle de la Compagnie du i.

Anne Gaillard    Conseil artistique

Formée au Conservatoire de Lyon, et au cours Vitez à Ivry, elle joue sous la direction de Jean Yves Picq, Philippe Clément, Philippe Delaigue, Albert Simon, Prosper Diss, Jean-Louis Hourdin....

En 2001, elle fait la rencontre décisive de Catherine Germain et François Cervantès.

Elle participe au «Garage», atelier permanent d’acteurs, pendant presque 10 ans et joue dans Carnages de la Compagnie de l'Entreprise.

Elle crée un solo : Giselle… le récital puis en 2015 Giselle... Le rendez-vous.

Caroline Obin    Conseil artistique

Après un DEUG d’études théâtrales à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris III, Caroline Obin se forme au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Elle accomplit sa formation de clown avec Catherine Germain et François Cervantès et crée le personnage de Proserpine.

Artiste aux multiples ressources, c’est le défrichage de terrains artistiques inconnus qui la motive.

Au cours de ses différentes créations, elle allie son besoin d’expression artistique à un travail de recherche la menant sur des sentiers inexplorés.

Sébastien Fayard     Conseil artistique

Sébastien Fayard est un artiste comédien performeur français vivant à Bruxelles.

Il a étudié le secrétariat, la comptabilité, le cinéma, la musique, la photographie et le théâtre.

Il collabore avec différents metteurs en scène, artistes plasticiens et chorégraphes dont la Compagnie Système Failure avec qui il se produit régulièrement sur scène.

Depuis 4 ans, il se consacre à une série photographique et vidéo intitulée «Sébastien Fayard fait des trucs». Elle est regroupée dans un livre publié aux Editions Yellow Now et fait l’objet de nombreuses expositions.

La Compagnie du i / 17 ter impasse de la Pignotte / 84000 Avignon

06 62 53 93 42 / compagniedui(a)gmail.com

Siret 53278663900015 / APE 9001Z / Licence 2-1055153